26 oct. 2009

L'assassin au double chevron























Voici la planche 30 de "L'assassin au double chevron", une BD commencée pour les éditions Lefrancq dans la foulée du "Marquis" dont deux albums sont parus chez cet éditeur. Elle devait sortir à l'occasion des 50 ans de la 2CV; la disparition de cette maison d'édition en décida autrement.
Le scénariste de cette aventure, Fabien Sabatès, bien connu des amateurs de Citroën et d'autres... me demanda d'en terminer le dessin et la publie pour l'instant dans son magazine Citropolis. Je n'ai malheureusement pas eu de droit de regard sur la mise en couleurs mais qu'importe, le plus important étant finalement que toutes ces planches ne restent pas au fond d'un tiroir!
On y retrouve la mythique 22CV Citroën et pour les amoureux de cette Traction, sachez que vous pouvez la retrouver dans "Le mystère de la Traction 22" d'Olivier Marin et Emilio Van Der Zuiden aux éditions Paquet.

3 commentaires:

  1. Cette aventure sera t'elle publiée en album ?

    RépondreSupprimer
  2. Rien n'est prévu pour l'instant. Et puis, Il y aurait beaucoup de corrections et une mise en couleurs autre que celle réalisée pour le magazine à effectuer...

    RépondreSupprimer
  3. J’espère que cette aventure sera publiée en album car je n'ai pas tous les Citropolis pour avoir la BD complète et j'attend que cette aventure sorte ...
    A bon entendeur, si ça peut donner des idées !

    RépondreSupprimer