Le succès de l'album "Le mystère de la Traction 22" d'Olivier Marin et Emilio Van Der Zuiden a donné l'idée aux Editions Paquet de créer une collection dédiée à l'automobile; la collection "Calandre".
Nous avions réalisé avec mon ami Thierry Dubois pour la collection "La Route bleue" d'Altaya, une bande dessinée "Le gang des pinardiers" mettant en scène un journaliste, Jacques Gipar à la poursuite de dangereux trafiquants sur la Nationale 7. Elle entrait parfaitement dans le cadre de la collection "Calandre" et c'est avec plaisir que je vous annonce que le premier tome des "Aventures de Jacques Gipar" sortira au mois d'avril aux éditions Paquet.
Premier tome car nous avons d'ores et déjà "embrayé" sur la seconde aventure...
Enfin de la BD digne de ce nom, bravo les gars ! J'ai hâte de tenir cet album en main.
RépondreSupprimerJean-Marc
Je suis allé chercher la BD en début d'après-midi. De retour chez moi, je me suis empressé de lire celle-ci que je viens de terminer. Un très bon scénario doublé de très bons dessins. Vivement une suite (et d'autres aventures)
RépondreSupprimerMichel
Merci Michel et Jean-Marc!
RépondreSupprimerNous travaillons sur la suite...
Bravo! Je viens de lire Le retour des Capucins et c'est un régal. Mon regretté père ayant eu une Aronde, je vais probablement craquer pour les 2 autres. Quelle 125 est dessinée planche 27, car avant l'Aronde, il avait eu une Gnome et Rhône?
RépondreSupprimerGilles
La planche 44 fait référence à "Dernière séance sur la Durance". Cette histoire est-elle dans "Le gang des pinardiers"?
RépondreSupprimerGilles